lundi, décembre 11, 2006

J'ai chanté pour les enfants du monde entier...


Concert extraordinaire ... Un homme étonnant et un artiste hors-pair. Vous croisez son regard, et vous vous sentez touché, retourné par la sensibilité qui se dégage de ces yeux bleu-gris.

Un homme pour qui le contact humain passe avant les écrans géants et les micros. Un homme impliqué dans la vie de notre monde, et qui, hier soir encore, a repris avec 100 choriste et pas loin de 2000 spectateurs la chanson "pour les enfants du monde entier". Doublement troublant quand celà se chante lors de la journée mondiale des droits de l'homme, et au profit de "S.O.S. Enfants Abandonnés".

Et ce dimanche un dictateur a "écouté battre un peu son coeur" ... trop tard, sans doute.

Peut-être quelques photos ou des petits extraits quand mon père m'aura transmi ce qu'il a filmé. Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir su y emmener ma Mamy des Villes, admiratrice d'Yves depuis des années, et qu'il n'y ait pas eu assez de temps pour une petite séance de dédicaces pour lui ramener un petit témoignage. Heureusement, le plus important est fait: j'ai pu remettre (presqu'en main propre) sa lettre au grand poête de la douceur. Et selon ce que j'ai appris de lui ce week-end, je sais qu'il la lira.

Il ne me reste qu'à apprendre d'autres de ses morceaux à la guitare pour aller les jouer à ma grand-mère ...

Aucun commentaire: