vendredi, mars 07, 2008

-=* Labyrinthe *=-

"Désormais, tu as treize heures pour venir à bout du labyrinthe. Après quoi, ton charmant petit frère sera bel et bien des nôtres ... et à jamais"

tiens, ils ont fait une suite en Manga ...

"Triomphant d'épreuves sans nombres, ainsi que de dangers inouïs, de haute lutte j'ai frayé mon chemin jusqu'au chateau par-delà Coboldville pour reprendre l'enfant que tu as volé.
Car ma volonté est aussi forte que la tienne et mon royaume est aussi grand ..."

Oui, je suis toujours un grand fan de ce film. J'ai du le regarder une ou deux fois par an depuis que mon père l'a enregistré en VHS quand j'avais 10 ans ... avec un 'trou' sur les quelques dernières années. Je l'ai loué en édition "DVD anniversaire", et j'ai été cruellement déçu : ils ont refait tout le doublage. Non seulement l'ambiance a été perdue, mais même les textes. Alors attendez-vous à ce que j'y aille de ma petite citation ici et là (de mémoire, naturellement), et n'hésitez pas à me corriger si je me plante.

PS: si quelqu'un a encore la possibilité de regarder l'original chez lui, qu'il fasse bien vite une extraction de la bande son sur un support numérique.
edit: bin tiens, j'ai justement oublié de ramener la bande son à la médiathèque (j'avais pas la pochette ^^"). Je vais me la refaire ...

2 commentaires:

cyborgjeff a dit…

Quoi.... ils ont refait le doublage ;(

Arf.. j'ai pas regardé le mien, mais dès ce soir je test mon DVD original pour voir si c'est une version de "merde" ou pas !

C64 a dit…

Si seulement...si seulement les cobolds pouvaient venir... et emporter immédiatement ces doubleurs malfaisants...