samedi, juin 12, 2010

Aux urnes, Citoyens !

Voilà. Le grand jour est pour demain. Voter ou ne pas voter, se demandent beaucoup. Pour qui voter, se demandent d'autres. C'est quoi le prochain match se demandent ceux qui restent.

"INDEPENDANCE DAY II" annonce cyniquement la société d'advertisement le long de la grand route, ce que je reçois avec amertume. Ma Belgique, j'y tiens, ainsi que le démontre le logo de notre groupe de concepteurs de jeux "PPP Team".
Avec son Liège pourri où on aime faire la fête, ses ardennes à myrtilles, son Brugge au minnewater si romantique, son Bruxelles énigmatique. Qui êtes-vous, séparatistes, pour m'arracher ainsi mon identité et mon patrimoine ? N'oubliez pas, Thijl et Tchantchès: c'est l'union qui fait la force ... et de la division, rien ne sort. que des restes.

Il me paraît pourtant qu'il est bien temps de réviser tout ça. Souffler un bon coup sur nos vieilles habitudes, remettre de l'huile fraîche dans les rouages, et dépoussiérer les connecteurs. J'ai vu Machin, à la télé, du parti Bazar, dont le discours me paraissait juste, et qui semblait défendre mes idées. Je ne pourrai pas voter pour lui. Il est inscrit sur la liste de Bruxelles, pas sur la mienne. A l'époque du vote électronique, c'est quand-même un comble, non ?

2 commentaires:

cyborgjeff a dit…

ouaip.... je ne suis que déçu des résutlats... pourtant, fautes de propagantes, j'ai beaucoup donné pour faire mon choix ! et rien n'y a fait... je me sens bien peu de choses

sylvainulg a dit…

Oui. Papa n° 1 en Wallonie, c'est affligeant. On devrait interdire d'organiser des élections le jour de la fête des pères.