samedi, septembre 15, 2007

j'adore linux!

Pendant que je postais le message précédent, j'ai été embêté par mon appareil photo. Il faut savoir que j'ai réinstallé mon window manager fétiche (enlightenment) sur Pingu, mais si ça me donne enfin l'impression d'être "chez moi" sur le portable, je n'ai du coup plus l'accès à tous les automatismes de gnome du genre "oh, vous venez de brancher un appareil USB. Je récupère les nouvelles photos qui sont dessus?"

bon.

Donc, après avoir un peu cherché, je me dis "prout", et je lance sans scrupule un "gnome-session" qui me rajoute mon bureau etc. par-dessous l'affichage d'enlightenment. marrant. J'avais fait ça à plusieurs reprises quand j'étais étudiant.

Puis voilà que je loupe la fenètre que je voulais iconifier et que c'est le bureau qui se retrouve dans ma boîte à icones! Petit appel au shell, et j'aperçois que même les gros borderaux gris typiques de Gnome peuvent être promenés et iconifiés à volonté.

Bin là, les amis, on va bien rigoler ^_^

Aucun commentaire: