samedi, avril 05, 2008

un peu de guitare

J'étais tombé sur la vidéo d'un type complètement barje qui joue le thème de Super Mario Bros à la guitare comme personne. C'était ici. Alors je me suis dit "pourquoi pas moi". Bon, c'est clair, je bricole un peu autour de mes morceaux de jeux vidéo (je ne les ai jamais retranscrits, je les simplifie selon l'humeur, etc), et il ne faudra pas vous attendre à quelque chose de phénoménal. Mais bon, youtube, c'est pas "la nouvelle star" non plus. Donc, juste pour le fun:

Rick Dangerous
J'ai trouvé les accords juste ce matin. Du coup, c'est celui pour lequel je suis le mieux entrainé, là tout de suite ^_^ . La fin sonne bizarre, parce qu'il y a normalement une transpo que je n'ai pas encore trouvée...

Legend of Zelda
Celui-là, j'ai les accords depuis quelques semaines. Y'a un ou deux passages un peu kill, notamment la première montée (la-si-do#-ré-mi) pour laquelle je dois trouver quelque chose de plus approprié, et le grand barré (FA avec un La aigu) qui tue (et donc qui n'est pas propre). Evidemment, au moment de l'enregistrer, je n'ai pas réussi à me contenter des accords que je connaissais, et j'ai voulu tenter la variation (du coup, je cherche mes notes et tout). Mettons que c'est pour avoir une base pour retranscrire tout ça plus tard.

Super Mario 3
Un autre sympathique p'tit gars que j'ai tapé sur le tas pendant l'anniversaire de Pierrick, l'année dernière (mais que Piet n'a pas filmé).

1 commentaire:

sylvainulg a dit…

ah. bin j'ai trouvé les partoches à télécharger contre 4$.

http://www.sebastiengomez.com/supermariobros.html
(faut juste que je retrouve mon mot de passe paypal :P)