jeudi, janvier 08, 2009

Bonne année 2009 !

Voilà. Je vous présente à tous mes meilleurs voeux, que j'accompagne d'un peu de musiques de bons vieux jeux rejoués à la guitare. Cliquez sur les images pour partir dans ma "gallerie youtube"

Et au passage, mes bonnes résolutions pour 2009 :
  1. 256x384 (écrire du code pour la DS et ne pas me contenter de faire des petits mockups dans Gimp)
  2. 300dpi (prendre le temps de scanner mes p'tits dessins plutôt que de blogger des photos pourries)
  3. 0MPixels (ne plus repomper honteusement la bande passante des autres sites en affichant des images externes sur mon blog -- sauf les images mises en cache par Google Search : vu que blogger a été repris par google, ça, ça ne compte pas ;)
Oh, et "faire la vaisselle plus souvent", "ne plus laisser trainer mes chaussettes sales dans les pots de yaourth vides", "être enthousiaste quand on me demande 'et tu travailles sur quoi'" et autres broutilles dans ce genre, of course. Mais là, je peux dire ce que je veux, puisque vous serez dans l'incapacité totale de vérifier mes dires ^_^

Personne n'a jamais pensé à faire un générateur aléatoire de bonnes résolutions ?

Commodore 64 :


Super Mario (and other nintendo stuff):


Commander Keen:





Other PC Games:


petit cadeau : les tablatures de mes arrangements pour Monkey Island (le chuck et le Scumm Bar)

vendredi, janvier 02, 2009

Lettre au Combinat des Honnêtes Ober Marchands

Les hommes doivent désirer accomplir des choses en accord avec leurs pulsions profondes. Ce sont les gens, non les organisations commerciales ou hierarchiques, qui font la réussites des grandes civilisations. Chaque civilisation dépend de la qualité des individus qu'elle produit.
Si vous sur-organisez les humains, si vous les sur-légalisez, si vous supprimez leur élan vers la grandeur, alors ils ne peuvent oeuvrer et les civilisations s'effondrent.


(extrait d'une lettre au Combinat des Honnêtes Ober Marchands attribuée au Prêcheur en Arrakeen)
(PS: oui, je relis la série des Dune en attendant que le dernier volet de la Guerre des Machines paraisse en livre de poche ;)