mardi, avril 24, 2007

Chani's Eyes - le mod de la semaine

"Arrakis, la Planète des Sables"

Laissez tomber le film médiocre. Si vous voulez un bon aperçu de l'univers de Dune, plongez vous dans le jeu Dos/Amiga de Cryo Interactive Entertainment. Pas "Dune 2" qui est devenu le premier jalon d'un genre nouveau, mais dépouillé d'une grande part de la substance du premier opus.

Dune, le pari d'un jeu qui mèlait aventure (sur base de l'histoire de Frank Herbert) "pointer-cliquer" comme les jeux Lucas avec le système de combat stratégique par rôle comme on a pu le voir apparaître dans Dune 2, Command&Conquer et tous les suivants.

On s'écoute la bande son de Stephane Picq, version (mu)adlib, s'il vous plait.



Sur le conseil de Cyril, j'ai aussi lu les nombreux volets de la série et les "préludes" (in english) ... Un style, des intrigues politiques, une ambiance ... Chapeau à Frank qui, à travers son récit de Science-Fiction, cherche jusqu'où l'humain peut aller sans cesser d'être humain (enfin, il me semble).


Qui n'a jamais rêvé de chevaucher Shai Hulud?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

autant je n'ai jamais vraiment réussi a accroché au jeu, trop complexe pour moi à l'époque, autant depuis la première fois que j'ai vu l'intro sur le PC de Julien, l'un des premiers a avoir une "vraie" carte son (avec le Yamaha OPL3) j'ai adoré cette musique.. ADLIB POWER !
-- if someone have a great website with ADLIB oldskool PC game's MP3 rendered,. send me a mail !--