lundi, juin 04, 2007

Clicker32

Une vieille (mais alors là, toute vieille) fausse capture d'écran de Clicker, le projet de système d'exploitation sur lequel j'ai bossé pendant près de 10 ans (de 1996 à 2006).

Juste pour le fun, et pour que les curieux aillent faire un tour sur le site du projet.

J'ai été assez actif sur le forum "mega-tokyo.com" pendant pas mal d'années, mais maintenant, la thèse ne me laisse plus trop le loisir d'y passer ... pourtant, je ne peux pas m'empècher -- malgré le côté ultra-pénible de l'architecture des PC actuels -- d'avoir envie de faire fonctionner mes propres drivers USB, etc, etc.

En clair, tôt ou tard, j'y reviendrais, mais pour l'instant, je m'offre une "pause bilou" avec ma console DS

Au plus fort de ça vraie existence, Clicker ressemblait plutôt à quelque-chose comme ça. Une série d'écrans de debugging avec de jolies boi-boites pleines de trucs en hexadécimal.

Beyond Infinity avait baptisé la méthode de communication avec l'OS le "finger tap-dancing" ou "claquettes des doigts" à cause des sauts de puces que les CTRL+F5 SHIFT+F4 CTRL+F3 faisait faire. Une séquence de test consistait assez généralement à suivre une telle série de "combo" entrecoupées de rares ENTER ou SHIFT+SPACE à faire pâlir les concepteurs de guitar hero :P

Et côté "GUI mockup" (fausse capture d'écran), je ne m'en suis pas tenu là, avec mon "Search Pannel", le "future shell" et le "future desktop"... Bref. C'était une autre époque avec d'autres rèves et d'autres contraintes.

1 commentaire:

cyborgjeff a dit…

héhé... fallat qd meme se farcir la police amigaesque qd meme ;)