samedi, juin 16, 2007

Lettre Ouverte à Beldi.be


Un jour il ne restera plus qu'un baril de pétrole ... Vous savez à quoi il servira ? je vous fiche mon billet que ce sera soit pour faire avancer un tank, soit pour faire clignoter une enseigne lumineuse.

Et de tous côté, les gens un rien sensé tentent de nous faire économiser les déchets plastique inutiles. Je pense aux sacs réutilisables qui ont définitivement supplanté le sachet GB qu'on ramenait à la douzaine tous les week-ends.

Croyez vous qu'ils en fassent de même du côté marketting. Non, évidemment. Toutes les semaines, nous recevons des kilos de pub qui vont constituer la plus grande partie du papier à recycler. Déjà ça, ça m'agace. Mais qu'en plus ces pubs soient distribuées sous emballage plastique, là, je dis stop.
On va où ?

Messieurs les marketteurs de beldi.be et autres, vous ne pouvez continuer à ignorer que vos emballages anti-pluie rendent inutilisable une grande partie du papier recyclé, puisque la plupart ne prennent pas la peine de déballer vos journaux avant de les envoyer à la collecte des vieux papiers. Et je soupçonne fort la Poste d'être complice de cette aberration en proposant un service spécial aux compagnies de grande distribution.

Alors messieurs, je vous annonce dors et déjà que la coupe est pleine. Dès lundi, ma boîte au lettre affichera définitivement un "pas de publicité" et j'invite quiconque n'aime pas déballer des pubs sous cellophane à faire de même. D'autant que les communes se sont maintenant armées pour faire face aux distributeurs peu scrupuleux qui déciderait d'ignorer ce genre de recommandation.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben merde.. moi j'aime bien les pubs ;(
mais ca me prend la tête ce plastique à déballer et à aller taper à un endroit différent en plus.. je préfèrait le systeme sans le plastique !!

enfait, l'emballage plastique c'est BELGIQUE DIFFUSION qui a instaurer cela, pour OBLIGER ces commis à bien livrer TOUTES les publicités et pas en virer pour aller plus vite, ou qd ca n'entrait pas dans la boite !!