jeudi, octobre 02, 2008

Azertyx en Helvétie ...

Et me voilà en Suisse. Après une semaine de préparation de sacs & compagnie et pas mal de difficultés (mais beaucoup d'aide et de bonnes volontés) pour trouver un logement, je suis "@unibas.ch" ... mais sans connexion Internet ou téléphonique une fois que je rentre à mon appartement :-/ Pas tant que je sois un "webivore", mais ça ne rend pas les choses plus simples pour communiquer avec toute ma tribu -- et surtout ma fée -- restée à Liège ...

Bon, à côté de ça, j'ai quand-même eu droit à quelques "surprises de débarquement", du style "ah ? ils n'ont pas les même prises que nous, en Suisse ?" ou "ah non, désolé, si vous ne restez que 3 mois, on ne peut pas vous ouvrir un compte chez nous" :P Une bonne nouvelle quand-même: les quartiers que je fréquente sont sympas. Rien à voir avec ce que vous pouvez voir de Bâle en passant sur l'autoroute (ç.à.d. des buildings et des grues qui construisent d'autres buildings)...

Et les trajets ? bah, j'investigue une histoire de "U-ABO", un abonnement train-tram-bus, vu que je ne vois pas trop comment faire venir mon mountain bike jusqu'ici...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je te confirme que j'ai bien une prise bizaroïde germanique compatible pour placer sur un transfo de portable qui traine...