vendredi, octobre 24, 2008

Bilbao ... Bilbaaoooo

un musée aux formes improbables et aux collections farfelues, un pont suspendu qui n'est pas en-dessous de son support, une ville envahie par les arraignées géantes, les fantômes et les extraterrestres ...

Au nord du Pays Basque, Bilbao doit être une vitrine de l'art moderne, j'imagine ... J'ai juste une photo du musée avec un angle de vue qui n'est pas extraordinaire ... J'attends les clichés de mon collègue Filip, et donc je vous invite à jeter un coup d'oeil aux clichés les plus fameux de flickr, par exemple ceux d' Aitor Las Hayas pour qui m'a aimablement laissé vous montrer sa photo (ci-dessous) comme avant-goût de ce qui vous attends jusqu'à ce que j'uploade la mienne (ci-dessus)
by Aitor Las Hayas


Bref, une réponse au style farfelu "art nouveau" du métro de paris, peut-être ?

Une ville que mes Liégeois de voisins ne peuvent plus ne pas connaître, depuis l'inauguration de la nouvelle gare des Guillemins, signée elle aussi (comme le pont de Bilbao) par Santiago Calatrava.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

effectivement... ca à l'air assez moderne !!