mercredi, octobre 08, 2008

random walking à Basel ...

Comme il faisait beau samedi, je me suis fait une petite balade dans la "coline derrière chez moi" à Bâle -- qui s'est avéré être une sorte de plaine de jeux géantes ... il faudra d'ailleurs que je vous fasse une photo de l'éléphant qui y traine ...

Dimanche, j'ai voulu aller voir un peu plus loin, et je me suis baladé "à l'azimut": premier tiers du trajet: "oh, ça a l'air joli comme rue ... je prends". Ensuite un 2eme tiers "bon, j'avais souvent le soleil de face, là je vais un essayer d'aller un peu au nord-ouest pour changer" et un troisième tiers "Die Banhof, bitte ?" ;)

(je dois d'ailleurs remercier Roger Leloup pour avoir ajouter "Banhof" à mon répertoire de mots prononcés en allemand. Je commence aussi à comprendre un peu mieux les directions qu'on me donne, du coup je n'ai plus besoin de redemander mon chemin à tous les carrefours ...)

J'ai pris quelques photos de la KAstelStrasse. Je dois avoir une ou deux photos de NeubadStrasse (et sa superbe allée de tilleuls d'automne) ainsi qu'une d'un petit coin près du jardin Zoologique où j'ai croisé un écureuil baladeur (mais que je n'ai pas eu sur ma photo) et un bout de sitelle dans Schützenmattpark.

A+

prochaine balade: je passe par la poste pour ma carte de banque ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lol... il y a des écureuils baladeurs par là aussi ,)