mardi, novembre 11, 2008

le(s) mod(s) de la semaine(s)

Il fut un temps (lointain, il est vrai) ou j'envoyais à quelques amis un 'mod' (comprenez, une musique composée sur ordinateur et en diffusion libre, même si je me suis assez rapidement permi de choisir autre chose que les .mod 4 pistes de l'Amiga).

Bin dans cette série "les bonnes pioches musicales" qui cherche à mettre en avant l'art musical moderne (et pas cette parodie de musique dictée par la loi du fric des Majors), voici Demovibes live, reprenant dans un mix original et enchainé les thèmes musicaux de démos populaires dans le tournant du millénaire telles que 'heaven seven', 'variform', 'plastik' et 'fr-08' ainsi que des titres appartenant à des cultes plus anciens mais néanmoins encore couramment pratiqué dans les landes, les soirs de pleine lune ('second reality', au hasard ?).

On lève les mains bien haut sur le remix de Willbe et Moonove... Et on verse une larme nostalgique sur l'époque bénie où on avait des bécanes capable de faire tourner ces démos-là dans le quartier :P

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi j'ai "encore" une bécanne pour faire tourner les démos moderne (ou pas ?).. par contre, sans nectarine, ce n'est plus vraiment pareil...

comique, je pensais à ton Mod of the Week hier en écoutant mes compilations FEW