mercredi, août 27, 2008

A-t-on fait des progrès depuis Jules César ?

On dit que tous les enfants naissent égaux "en droits". Je pense que justement, en fonctionde l' "endroit" où ils naissent, ils sont promis à un style de vie où à un autre ... Je souhaite que les "grands" qui ont eu la chance de naître au "bon" endroit prennent conscience de leurs responsabiliotés dans le jeu des relations humaines. La belgique ne va pas doubler son produit national brut par la vente d'une centaine de machine à tuer ... elle ferait bien mieux d'envoyer des profesionnels de la médiation interculturelle ...


C'était le coup de gueule de ma cousine Clair, toujours au Brésil à donner des coups de mains dans les missions, en réaction à une nouvelle Belga annonçant que le ministre belge de la défense obtenait l'accord pour une vente d'armes lourdes (chars, blindés et les munitions qui vont avec) à l'armée régulière Libanaise.

Il y a quelques semaines à peine, au Mexique, elle assistait impuissante à l'arrestation et l'exécution sommaire d'un villageois par "les forces régulières" locales ... Alors je me fais l'écho de sa voix pour crier haut et fort que nos armes sont notre plus grande faiblesse et que j'aspire à un monde où l'on saurait ne pas y avoir recours.

vendredi, août 22, 2008

pour les fans de keen ...



(je travaille encore pour avoir le thème de Keen 5 plus proprement)

jeudi, août 21, 2008

Play it loud !


Mes arrangements pour Commander Keen 5 (wip) et Super Mario 3. Have fun.
Là, je vais vraiment manger. J'ai quitté le bureau vers 19 heures en vélo, fait la course avec le bus qui m'a finalement rattrapé dans la montée vers la mare au joncs, pris ma douche, attrappé ma guitare et joué quelques-un de mes morceaux favoris (Valse Venezueliana, Villa-Lobos, ...) puis essayé de rejouer un des morceaux de Commander Keen 5 dont le début des partitions est là (y'a encore du boulot, ce qui explique que je n'ai rien uploadé sur youtube, trouvé le moyen génial pour que ma fée puisse continuer à avoir son Windows en bas alors que j'ai descendu Tux 64 et remonté Plume au grenier (il suffit d'échanger les disques durs "A", c'est à dire intervertir mon vieux windows foutu et son windows qui marche encore, en s'assurant de faire un p'tit backup), passé quand même un bon moment à essayer d'enregistrer une vidéo du morceau de Keen 5 sans succès (mais en me marrant), retranscrit les partitions pour Hrokz, scanné tout ça et mettre en ligne.

Ouf.

Et le chat me toise, impassible, depuis sa galette. Elle boude.

"Transforme le temps d'attente en temps pour faire ce que tu aimes", me disait ma cousine tout à l'heure...
Bin je crois que c'est pas mal, là ... mais je vais quand-même me mettre à table.

*edit* je suis incorrigible: il est 11h2050 (du soir) et je n'ai toujours pas soupé :P

ce qui n' a pas de prix, c'est ce qui a la plus grande valeur

... disait ma cousine depuis le Brésil ...

quand les mots sont justes, ce serait dommage de gâcher le silence qu'il y a autour

dimanche, août 17, 2008

"Van Gogh ? Le prêtre ?"

Je ne vous présente pas Midam: celui qui ne connaît son "Kid" revient probablement d'une mission au long cours dans la périphérie des anneaux de Saturne. J'étais déjà fan de ses illustrations dans Spirou avant que ne naisse la série "Kid Paddle" et je collectionnais même ses pogs dans mes paquets de gaufres vanille. C'est dire.

Si j'ai été fan inconditionnel des Kid Paddle en BD, je dois reconnaître que le "Game Over" du barbare, en revanche, n'avait pas trouvé grâce à mes yeux. Un peu trop plat et répétitif. Un humour plus mécanique que le Kid, sans doute. Toujours est-il que cette fois, Don Midam a décidé de confier complètement le crayon à Adam (qui dessinait déjà les "Game Over", justement) dans un style qui lui est propre et de nous offrir le scénario pour mettre en scène Harding, un commerçant d'art disposant d'une machine à voyager dans le temps ... à moins qu'il ne s'agisse d'un jeune scientifique temporel qui se passionne pour l'art. Allez savoir.

On s'embarque pour une bonne dose d'humour glacé et racé, à grand coup de paradoxe et de situations coquasses, pour autant que j'ai pu en juger par le premier extrait sur Van Gogh. Bonne lecture.

En vente dans toutes les bonnes boucheries (hein ? ah non, zut, c'est vrai, c'est pas un paddle, celui-là) euh, libraries, donc, bien sûr ^_^

vendredi, août 08, 2008

on nous prend, faut pas déconner, ...

Ca s'appelle "l'appel gagnant", et pas "le gagnant appelle". Je vous laisse deviner pourquoi. Sans aller clamer haut et fort l'arnaque, ça m'en a tout l'air d'en avoir la couleur, l'odeur, et si pour vous, ça en a aussi le goût, je vous invite à faire part de votre expérience. J'ai trouvé cet assez bon résumé de la chose, pour ceux qui (les ignorants sont bénis) n'ont pas encore croisé la chose. Si vous êtes de ceux que les super-cagnottes démangent, lisez tout et lisez bien avant de vous lancer dans le "Allo maman gogo".

Je trouve ahurissant que l'on passe ce genre d'émission ... mais encore plus ahurissant qu'il y ait des gens pour ne pas avoir la puce à l'oreille. Bon évidemment, moi, la première fois que j'ai vu ça, c'était en allemagne (ou la présentatrice s'effeuille pour meubler, soit dit-en passant. On nous aura au moins épargné ça) avec une égnime débilissime (c'est une marque de voiture, en 5 lettres qui commence par "HON" et qui finit par un "A")... et personne pour faire la moindre proposition pendant 1/2 heure (oui, je sais, Azertyx chez les Germains, c'était pas drôle-drôle tous les soirs).

Ca paraissait louche, et de toute façons, je n'allait pas faire figurer un truc pareil sur la note d'hôtel à rentrer sur ma note de débours. Je soupçonnais bien un truc ridicule genre "il doivent avoir des question de pré-sélection nettement plus complexes avant de pouvoir arriver en ligne". Et là, je vois qu'on nous pollue le cable avec ça en Belgique aussi. Non. C'est une manoeuvre sournoise de Belcagom pour nous pousser à passer au numérique, ou quoi ?

J'en arrive même à plaindre ces filles qui font la conversation toutes seules pour (dit-on) trois heures de gérémiades en solo ... Quoi que j'imagine que leur cachet doit être en conséquence. A moins qu'on ne les gogote elle aussi et que leur contrat stipule qu'elles sont "à l'essai, et ne seront payées que si un gagnant remporte la mise (ce expliquerait leur hystérie qui, sinon, est simulée avec un art dont devrait s'insipirer les acteurs de séries B toute nationalité confondue.

Bref, la veillée conte de la rue Pierreuse, il n'y a que ça de vrai.

Foule sentimentale
on a soif d'idéal
Attirés par les étoiles, les voiles
Que des chose pas commerciales

lundi, août 04, 2008

Vélo, Boulot, Dodo

Pour pas mal, ça va paraître invraisemblable, pour d'autre un bon mouvement. Je suis la "tendance" montéfiorienne : je viens en vélo. Enfin, quand je peux. Je voulais garder ce post au chaud (depuis bien le mois de juin, maintenant) pour une fois où je serais venu à vélo, mais aujourd'hui, je devais conduire Pfiouu (ma Seat Ecomotive) à l'entretien des 15,000 km.

Au passage, j'apprends que les pneus de devant sont déjà à remplacer ... après 6 mois ?? Bon d'accord, avec le nouveau job de ma fée à la ferme, elle en fait, des kilomètres, la titine ... Et oui, je sais, c'est des pneus spéciaux "écomotive" aussi ... S'useraient-ils donc plus vite ? ou bien devrais-je redoubler de vigilance quant à leur pression. Ou demander à ma fée de ménager la titine dans les boucles de Stoumont ?

J'aimerais autant, parce que sinon, à ce train-là, on est parti pour un 250€/an de plus dans le budget voiture. Le nouvel écran plat pour Tux64, c'est pas pour tout de suite, même si la région Wallonne m'annonçait début du mois que la prime de la titine n'allait pas tarder à arriver ... pour replonger aussitôt dans l'installation de la chaudière :P

Oui, je fais le pari que dans un avenir pas si lointain, il vaudra mieux avoir une chaudière haut rendement et une voiture économique que plein de sous.