jeudi, août 02, 2007

"La genèse de Dune: la guerre des machines"

Je m'balladais au cora, quand je suis tombé sur le rayon "poche, SF"
Rapide coup d'oeil bien inspiré puisque je suis tombé sur le tome 1 de la série "Genèse" du fils Herbert.

Je dois dire que c'est véritablement jubilatoire d'assister aux premières escarmouche entre Harkonnen et Atréides, de chevaucher le premier ver avec Selim, le Zensunni pariat qui découvre peu à peu, en prenant des risques inconsidérés, ce qui fera plus tard partie de l'existence de tout fremen.

Pour tous ceux qui ont vécu quelques semaines dans l'univers épicé d'Arrakis et de Paul Atréides, "La guerre des machines", c'est une véritable machine à remonter le temps... J'ai adoré le récit des "inventions" du célèbre savant Holtzman, et j'attends avec impatience -- dans le tome 2, sans doute -- la découverte de l'épice par les futures Bene Gesserit ainsi que le premier voyage trans-dimensionnel de la guilde.

Sus a Omnius! Que ses circuits soient buggés jusqu'à la 77eme génération!

Pour Serena! Mort aux Titans!

Vous l'aurez compris: loin des intrigues politiques et du travail de sappe dans les profondeurs d'Ix dans "Avant Dune", "La guerre des machines" est avant tout un récit d'action trépidant et de batailles héroïques. Le siège de Troie réinventé, en somme.

2 commentaires:

cyborgjeff a dit…

tiens tu n'as pas d'option "streaming" ou "Podcast" dans ce moteur de blog pour pouvoir y acrrocher le fichier MP3 que tu m'as envoyé il ya qq jours ?

sylvainulg a dit…

Euh non. Enfin, si c'est possible, c'est assez discret et ça ne ressemblerait absolument pas à "uploadez votre mp3 et on se charge du reste" sous forme d'une belle icone.

'faut aussi savoir que j'ai une limite de 1Go pour les images (j'en suis encore loin), ce qui explique pourquoi je fais des "pontages" entre flickr et blogger quand j'ai plusieurs photos sur le même thème ...