samedi, août 25, 2007

Lejo



C'était cet été, au festival du conte de chiny. Une fois n'est pas coutume, ma fée avait centré son choix sur les spectacles de rue et les activités annexes, comme l'atelier marionnette du dimanche matin. Il faut dire que le thème du concours nous tentait moins que les années précédentes.

Peu de noms connus, également, à part Italia (l'amie de ma cousine Clair) ... Et pourtant, dans un petit recoin du programme, un nom qui ne lui était pas inconnu: Lejo. Avec deux représentations, "Hand Cabaret" et "Hands' up" qui ont vite fait de piquer ma curiosité et de placer parmi les "priorité numéro un" cet étrange Hollandais qu'elle avait croisé au festival des arts de la rue de Chassepierre, quelques années auparavant.

Bin les amis, j'ai ri. Mais alors là, qu'est-ce que j'ai ri.

De la marche turque à une "petite chorale" ou des tours d'illusionnistes, le tout avec des petites voix amusantes sur une bande son bien choisie et "rien qu'avec les mains". Je peux difficilement en dire plus, si ce n'est que leurs yeux sont absolument extraordinaires. Alors ruez-vous sur lejo.nu et allez voir les "petits films". Que du bonheur.

Je ne vous cache pas que ça me tenterait bien d'avoir deux belles billes de bois peintes, fixée à un petit anneau de cuir pour m'y essayer moi aussi ^_^

1 commentaire:

cyborgjeff a dit…

excellent !
mais il s'agit d'avoir une bonne coordination des 2 mains !!! ;