dimanche, août 17, 2008

"Van Gogh ? Le prêtre ?"

Je ne vous présente pas Midam: celui qui ne connaît son "Kid" revient probablement d'une mission au long cours dans la périphérie des anneaux de Saturne. J'étais déjà fan de ses illustrations dans Spirou avant que ne naisse la série "Kid Paddle" et je collectionnais même ses pogs dans mes paquets de gaufres vanille. C'est dire.

Si j'ai été fan inconditionnel des Kid Paddle en BD, je dois reconnaître que le "Game Over" du barbare, en revanche, n'avait pas trouvé grâce à mes yeux. Un peu trop plat et répétitif. Un humour plus mécanique que le Kid, sans doute. Toujours est-il que cette fois, Don Midam a décidé de confier complètement le crayon à Adam (qui dessinait déjà les "Game Over", justement) dans un style qui lui est propre et de nous offrir le scénario pour mettre en scène Harding, un commerçant d'art disposant d'une machine à voyager dans le temps ... à moins qu'il ne s'agisse d'un jeune scientifique temporel qui se passionne pour l'art. Allez savoir.

On s'embarque pour une bonne dose d'humour glacé et racé, à grand coup de paradoxe et de situations coquasses, pour autant que j'ai pu en juger par le premier extrait sur Van Gogh. Bonne lecture.

En vente dans toutes les bonnes boucheries (hein ? ah non, zut, c'est vrai, c'est pas un paddle, celui-là) euh, libraries, donc, bien sûr ^_^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ahaaa.. voilà un achat pour la semaine qui vient ;)