lundi, août 04, 2008

Vélo, Boulot, Dodo

Pour pas mal, ça va paraître invraisemblable, pour d'autre un bon mouvement. Je suis la "tendance" montéfiorienne : je viens en vélo. Enfin, quand je peux. Je voulais garder ce post au chaud (depuis bien le mois de juin, maintenant) pour une fois où je serais venu à vélo, mais aujourd'hui, je devais conduire Pfiouu (ma Seat Ecomotive) à l'entretien des 15,000 km.

Au passage, j'apprends que les pneus de devant sont déjà à remplacer ... après 6 mois ?? Bon d'accord, avec le nouveau job de ma fée à la ferme, elle en fait, des kilomètres, la titine ... Et oui, je sais, c'est des pneus spéciaux "écomotive" aussi ... S'useraient-ils donc plus vite ? ou bien devrais-je redoubler de vigilance quant à leur pression. Ou demander à ma fée de ménager la titine dans les boucles de Stoumont ?

J'aimerais autant, parce que sinon, à ce train-là, on est parti pour un 250€/an de plus dans le budget voiture. Le nouvel écran plat pour Tux64, c'est pas pour tout de suite, même si la région Wallonne m'annonçait début du mois que la prime de la titine n'allait pas tarder à arriver ... pour replonger aussitôt dans l'installation de la chaudière :P

Oui, je fais le pari que dans un avenir pas si lointain, il vaudra mieux avoir une chaudière haut rendement et une voiture économique que plein de sous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dit.. C'est bizarre quand même ca Pype !!! j'ai fais l'entretient des 7500km, entretien offert par Suzuki ou l'on a changé quelques filtres et changer l'huile. j'ai fait en septembre 2007 l'entretien des 15000km/1an. Qui m'a couté 120€ ! on m'a fait le même genre de nettoyage et quelques réglages. Je suis allé mardi faire l'entretien des 30.000km 2 ans. plus conséquent, et j'ai demandé à ce que l'on me disent ce qu'il en est pour mes pneus.. depuis les mariages, je fais tout de même nettement plus de KM (1000km le mois dernier...) j'ai payé 250€ pour mon GROS entretien, et je n'ai pas changé les pneus. J'ai encore 5000km de marge sur mes pneus avant et 10000km sur mes pneus arrière !!

Alors Schu, il n'essaierait pas un peu de t'arnaquer là !!! En théorie, on m'avait que ca pouvait tenir 35000km des pneus, et que les avants s'usaient plus vite !

PypeBros a dit…

probablement que l'usine n'avait pas bien fait la géométrie des pneus avant ... et comme c'est un nouveau modèle, le garage ne l'a pas fait non plus.

Perso, je trouve ça limite de vendre une voiture dont la géométrie n'est pas réglée, mais bon, j'ai pu avoir un arrangement "honnête" avec le garage.